Scamba publié par Nautisme en Finistère

SCAMBA, spécialisée dans la sellerie nautique

Stéphanie et Stéphane Aslangul sont les co-gérants de la SARL SCAMBA créée en 2003 et aujourd’hui installée à Trégunc. L’entreprise, spécialisée dans la sellerie, répond principalement à une demande locale tant dans le secteur du nautisme que de l’ameublement en passant par l’automobile, la moto et le médical. 
80 % de son chiffre d’affaires est réalisé au sein de la filière nautique.

Un savoir-faire au service du nautisme

Avec plus de 10 ans d’expérience dans la voilerie, Stéphanie a un profil plutôt technicienne, ce qui l’amène à être responsable de la production. Au sein de ce pôle, 3 personnes y travaillent à plein temps.  
Stéphane, quant à lui, est plus orienté sur la gestion sociale et commerciale de l’entreprise : gestion des achats, logistique, ressources humaines, relation clients et fournisseurs font partie de son quotidien. Leur savoir-faire leur a ainsi permis de développer des partenariats commerciaux avec par exemple, les chantiers navals Piriou, Marée haute et IDB Marine. 
L’ouverture, en 2012, de leur magasin au centre ville de Tregunc, leur a apporté une nouvelle dimension. Cette meilleure visibilité leur permet de s’ouvrir vers une clientèle de particulier.

Réactivité, personnalisation, adaptation.

Scamba propose de nombreux produits de sellerie intérieure et extérieure. Ces produits sont adaptés en fonction de la demande de leurs clients et sont réalisés sur-mesure : bain de soleil, sièges cockpit, fly-desk, carré d’équipage, banquette, capote de roof, biminis, taud de fermeture, bâche, housse et bien d’autres produits peuvent être réalisés. Le choix de la matière, des couleurs sont entièrement libres. Chaque pièce est unique.

Source : Nautisme en Finistère paru le jeudi 27 Octobre 2016

Scamba : création et restauration de matériaux souples

LE TELEGRAMME 

Scamba : création et restauration de matériaux souples

Scamba

30 mars 2013

Pour toute création et restauration en sellerie nautique, cuir, auto-moto, médical, bateau et accessoires, Scamba met à disposition ses services, au 43, rue de Pont-Aven. Stéphane et Stéphanie Aslangul y ont installé leur entreprise avec vitrine ainsi qu’un atelier de 270 m². Avec ses quatre salariés et un stagiaire, Scamba, qui trava

ille avec plusieurs chantiers nautiques concarnois, propose tous travaux sur ma

tériaux souples (cuirs, similis, tissus, mousses…) et s’adresse aux professionnels, comme aux particuliers pour la réalisation de toiles et voiles d’ombrage, couverture de pergolas, capote de cabriolet, tauds d’hivernage, restauration de canapés, fauteuils, personnalisation tuning et véhicules de collection…